A propos

Travaux

La silhouette est au centre du travail de Moniquewis dont le trait porte l’empreinte du croquis de mode, sorte de résurgence de sa formation initiale.
Sa technique est éclectique, pouvant passer sans transition de l’académique au digital ce qui, en l’absence de routine, peut déstabiliser le spectateur.
Elle dessine principalement des scènes de vie dont les petits détails enrichissent la représentation. Les sujets sont variés et prennent racine dans le fil de ses pensées ou de ses envies dont les valeurs émotionnelles se ressentent tant dans le trait que le choix des couleurs.
 Cette quête de l’expression se retrouve également dans un ordonnancement sous forme de bande dessinée et l’expé-rimentation latente d’une technique mixte, elle aussi issue d’un passé aux confins de la maroquinerie et du textile.
Mais une nouvelle affirmation artistique est en train de naitre; moins précise, plus instinctive. Moniquewis prend le parti de s’éloigner d’un écran derrière lequel elle ne veut pas s’oublier pour retrouver sa sensibilité dans des médiums tel le pastel qu’elle manie avec plaisir et élégance.

Biographie

Moniquewis, est une artiste française, qui développe très tôt de grandes aptitudes pour le dessin. Elle apprend à croquer les silhouettes de mode lors de ses études et à esquisser le corps humain aux cours suivis à l’école nationale des Beaux-Arts de Paris. Sa formation artistique est complétée au Greta CDMA/École Estienne par l’étude de l’illustration puis l’obtention de son diplôme de Designer graphique. Elle traite ensuite le scénario à l'école CESAN.
En parallèle, Moniquewis acquière au fil de ses expériences professionnelles un large panel de compétences; des atouts et savoir-faire qu’elle applique aujourd’hui à son domaine créatif. 

Portrait décalé

Moniquewis, si vous étiez...

Une saison ? Le printemps qui laisse toujours la nature reprendre ses droits

Un paysage ? De mer ! Calme, tourmentée, changeante

Un moment de la journée ? Le matin avec tous ses possibles pour une journée à venir

Une lettre parfaite ? Le "M" car il peut s'entendre "aime" et devient "W" à l'envers

Un instrument de musique ? Le violon qui se fait tour à tour romantique,  grinçant,  exigeant,  triste,  émouvant, joyeux ...

Un objet quotidien ? Un stylo plume, survivant moderne de la plume jadis utilisée, incomparable pour glisser sur le papier et tout autant capable de taches !

Un des cinq sens ? ... Camille ! parce que Camille Saint-Saëns (Je n'ai pas pu résister au jeu de mot !!)

Un trait de carractère ?  Imaginatif, toujours à la frontière du rêve et du réel

Une couleur ?  N'en choisir qu'une est restrictif... alors ce sera "arc en ciel".


Moniquewis est membre des organismes suivants: