A propos

Moniquewis
Moniquewis

Moniquewis (pseudonyme de Monique Wisniewski) développe très tôt de grandes aptitudes pour le dessin. Très observatrice, ses premiers dessins d'enfant fourmillent déjà de petits détails. Ses mercredis passés aux ateliers Besse à Tours renforcent son goût pour le dessin.

Elle apprend à croquer les silhouettes de mode lors de ses études et, adulte rejoint différentes associations artistiques avec lesquelles elle s’initie au portrait et s’essaye à la peinture à l’huile. C'est aux cours du soir de l'école nationale des Beaux-Arts de Paris qu'elle prend l'habitude d'esquisser le corps humain. Moniquewis complète sa formation artistique au Greta CDMA sous la responsabilité pédagogique de l’école Estienne avec l’étude de l’Illustration et un diplôme de Designer graphique. Toujours très observatrice, elle saisit avec humour dans ses dessins les petits travers de la vie quotidienne, des caractères ou des scènes de la rue. Ses créations révèlent la palette de ses expériences et de son talent.

Moniquewis est membre des organismes suivants:


Et moniquewis, si vous étiez...

Une saison ? Le printemps qui laisse toujours la nature reprendre ses droits

Un paysage ? De mer ! Calme, tourmentée, changeante

Un moment de la journée ? Le matin avec tous ses possibles pour une journée à venir

Une lettre parfaite ? Le "M" car il peut s'entendre "aime" et devient "W" à l'envers

Un instrument de musique ? Le violon qui se fait tour à tour romantique,  grinçant,  exigeant,  triste,  émouvant, joyeux ...

Un objet quotidien ? Un stylo plume, survivant moderne de la plume jadis utilisée, incomparable pour glisser sur le papier et tout autant capable de taches !

Un des cinq sens ? ... Camille ! parce que Camille Saint-Saëns (Je n'ai pas pu résister au jeu de mot !!)

Un trait de carractère ? Imaginatif, toujours à la frontière du rêve et du réel

Une couleur ? n'en choisir qu'une est restrictif... alors ce sera "arc en ciel".